La COP 21 et maintenant ? passer de la parole aux actes

CINOV Grand-Est, Fédération des métiers de la prestation intellectuelle, en collaboration avec la CGPME et le CNAM, mobilise les acteurs concernés lors d’une grande manifestation

La COP 21 et maintenant : Passer de la parole aux actes
Après l’accord universel sur le climat, adopté lors de la COP21, de décembre à Paris, vient maintenant l’essentiel : sa mise en œuvre concrète sur le terrain. Nous le savons, ce sera l’affaire de tous et, en premier lieu, des entreprises.

Conscientes des enjeux et de ses capacités d’innovation, dans le prolongement de l’initiative du Tour de France GES, Empreinte Climat & Solutions, les professions de la prestation intellectuelle à travers CINOV Grand-Est, mobilisent en collaboration avec la CGPME et le CNAM, l’ensemble des acteurs concernés.

Une grande manifestation réunira ainsi le jeudi 25 février à Metz les Entreprises, les Acteurs publics, les Acteurs de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les Cabinets de conseil et d’ingénierie autour de la présence exceptionnelle de Geneviève FERONE CREUZET, Vice-présidente de la fondation Nicolat Hulot et du Shift Project sur la transition énergétique, conseillère auprès de l’ONU et de Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole.

Cette conférence-débat sera animée par Guy KECKHUT, Directeur adjoint du Conservatoire national des arts et métiers en Lorraine (CNAM) avec la participation de nombreux acteurs et experts locaux.
Cet événement inédit dans le Grand-Est sera l’occasion pour tous ces acteurs de réfléchir aux moyens à déployer, aux compétences à mobiliser, aux synergies à mettre en œuvre sur le territoire pour ensemble atteindre les objectifs fixés par la COP 21.

Ce sont l’ensemble des acteurs économiques qui souhaitent agir et innover, conscients que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront y arriver. Conscients aussi, que la croissance et l’activité économique de demain dépendent largement de cette mobilisation. Ainsi, les objectifs pris se traduiront en actes innovants et dépasseront les simples déclarations d’intention.

Au-delà du débat, cette manifestation est une invitation à opérer un Croisement de compétences, partage d’expériences et échanges avec des experts sont au programme pour permettre à chaque acteur de développer son activité de manière durable et innovante.

En tant qu’acteur économique et de la société civile, CINOV a engagé en 2014 l’initiative du Tour de France
sur les bilans GES, l’empreinte climatique & les solutions d’atténuation et d’adaptation, contribuant ainsi
à l’Agenda Action Lima-Paris (LPAA)

Inscription sur : http://www.cop21etmaintenant.com/

Laisser un commentaire