CINOV Grand-Est, au plus proche de ses adhérents

Forte de plus de 6500 entreprises et indépendants travaillant dans les secteurs du conseil, de l’ingénierie et du numérique, la Région Grand Est peut compter sur le CINOV pour assurer la représentativité de la branche BETIC sur son territoire.

Le CINOV Grand Est est né en novembre 2015 de la fusion du CINOV Alsace-Lorraine et du CINOV Champagne-Ardenne. Acteur majeur du dynamisme entrepreneurial de notre région, nous portons en nous les valeurs de défense, d’engagement et conseil dont notre branche a besoin.

Nous sommes le partenaire indéfectible de nos adhérents. À ce titre, nous œuvrons au niveau local, pour les aider à faire face aux défis qu’ils rencontrent, ainsi qu’au niveau national, pour porter au plus haut leurs attentes et leurs besoins. Transition numérique, transition écologique, transformation des territoires, ouverture de nos métiers aux jeunes et aux femmes, concurrence déloyale… : nous sommes sur tous les fronts.

Pour atteindre nos objectifs, nous collaborons avec de nombreux organismes afin de développer des partenariats, des projets et des réseaux d’expertise dont nos membres peuvent bénéficier pleinement. Ainsi, depuis de nombreuses années, nous entretenons des liens étroits avec la CPME, l’AQC, le CNAM et les conseillers départementaux du Grand Est. Ensemble, nous avons développé des collaborations fructueuses, résolument tournées vers nos adhérents, notre branche, notre avenir.

CINOV Grand-Est vous accompagne dans la réussite de vos projets et met en réseau ses adhérents afin de créer des synergies fortes.

  • S’INFORMER: partage d’expériences, échange d’informations…
  • SE DÉVELOPPER : recherche de collaborations, notamment pour répondre efficacement aux appels d’offres…
  • SE FORMER : stratégie de communication digitale, utilisation des réseaux sociaux…
  • SE FAIRE ACCOMPAGNER ET TROUVER UN APPUI EN CAS DE PROBLÈMES : contact d’un membre expert, mise en relation avec une personne compétente…
  • S’ENGAGER ET FAIRE RAYONNER NOS MÉTIERS : participation à des salons dédiés (Salon à l’Envers, Salon I-Novia) et jurys de concours, relations privilégiées avec les écoles et universités, partenariats avec d’autres associations professionnelles ou syndicales locales et transfrontalières (Suisse, Allemagne)…

BETIC Grand Est

3186 entreprises

34363 salariés

3457 indépendants

Secteur de l’ingénierie

1055 entreprises

12441  salariés

658  indépendants

Secteur du numérique

817 entreprises

11933 salariés

882 indépendants

Secteur du conseil

751 entreprises

3904 salariés

1387 indépendants