CINOV Grand-Est, une force régionale

Une bonne idée : rejoindre le réseau
Une bonne idée : rejoindre le réseau

Dans un contexte de profondes mutations économique et administrative, la représentativité des professions du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique est plus que jamais notre priorité.

Nous allons évoluer dans un nouvel environnement plus réactif et innovant. Au niveau régional, le changement est en marche avec la fusion de l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.

Pour faire face à ces changements structurels, le réseau est une force.

CINOV Grand-Est, au plus proche de ses adhérents

CINOV Grand-Est vous accompagne dans la réussite de vos projets et met en réseau ses adhérents afin de créer des synergies fortes.

S’INFORMER partage d’expériences, échange d’informations…

SE DÉVELOPPER recherche de collaborations, notamment pour répondre efficacement aux appels d’offres…

SE FORMER stratégie de communication digitale, utilisation des réseaux sociaux…

SE FAIRE ACCOMPAGNER ET TROUVER UN APPUI EN CAS DE PROBLÈMES contact d’un membre expert, mise en relation avec une personne compétente…

S’ENGAGER ET FAIRE RAYONNER NOS MÉTIERS participation à des salons dédiés (Salon à l’Envers, Salon I-Novia) et jury de concours, relation privilégiées avec les écoles et universités, partenariat avec d’autres associations professionnelles ou syndicales locales et transfrontalières (Suisse, Allemagne)…

La Fédération CINOV en bref

Branche : Conseil, ingénierie, numérique

  • 4e rang des secteurs industriels français
  • 80 000 structures
  • 650 000 salariés

Convention collective : Bureaux d’études techniques, Cabinets d’études techniques, Cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseils

CINOV

Depuis plus de 100 ans (création en 1912), CINOV valorise les intérêts de vos métiers auprès des pouvoirs publics, partenaires, ministères de tutelle… au travers de 14 syndicats de branche et 17 fédérations régionales.

CINOV est fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : confédérations nationales (CGPME et UNAPL), fonds d’assurance formation (FAFIEC et FIF PL), organismes de qualification (OPQIBI et OPQCM), fédérations internationales et européennes (FIDIC et EFCA).

La Fédération CINOV est également administrateur-fondateur de l’IPTIC, administrateur de l’IDCE et de l’OPIIEC.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre ou tout simplement plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

CINOV Grand-Est

Président : Grégory Imbert

president@cinov-grandest.fr